fbpx

Entretenir son Curl

0 Partages

Plus de doute, le Curl ou Curly hair est bien de retour. Coiffure emblématique des années 80, c’est une prestation technique de plus en plus demandée qu’il est nécessaire de réaliser en salon de coiffure. Une technique professionnelle de bouclage durable des cheveux. Coiffure très tendance mais aussi très exigeante en matière d’entretien si on ne veut pas être confronté à de la casse… Voici nos conseils pour adopter une parfaite routine de soin et entretenir son Curl.

La technique du Curl en images

Le lavage

Les cheveux ayant été sensibilisés par la phase d’assouplissement du Curl (lire l’article), l’utilisation de produits capillaires doux, sans sulfates est nécessaire. Un bon shampoing hydratant est votre premier soin.

Nous recommandons un shampoing doux, hydratant, sans sulfates systématiquement suivi d’un conditionneur ou masque capillaire, 1 semaine après votre passage en salon. Les shampoings suivants seront eux aussi toujours suivis d’un masque nourrissant et pourront être faits tous les 10 à 15 jours.

Entretenir son Curl au quotidien

Le soir au moment de votre routine d’entretien, apportez de la nutrition à vos cheveux avec une petite noisette de crème nutriment rx hairdress Design Essentials. Un bonnet de nuit ou un foulard, en soie ou en satin aidera à protéger vos boucles du frottement et du dessèchement que peuvent occasionner certains oreillers.

Le matin pour entretenir votre Curl, humidifiez vos cheveux avec au choix, un vaporisateur et un mélange d’eau et quelques gouttes d’huile, ou un peu de leave in. Une eau rafraichissante de boucles comme la Daily Curl Revitalizer de Design Essentials fera aussi très bien l’affaire.

Si vous ne l’avez pas déjà fait la veille, nourrissez et hydratez vos boucles avec un leave in conditionner ou un lait de coiffage hydratant.

Redonnez, enfin, du dynamisme et de la brillance à votre Curly hair et redéfinissez vos belles bouclettes avec selon vos préférences : une grosse noisette de mousse activatrice de boucles. Et pour une meilleure définition, légère et souple nous vous recommandons particulièrement le gel au miel ou sa version coco monoi

Vous voilà prête, votre Curl est à nouveau comme neuf, vos cheveux sont parfaitement nourris et hydratés.

Mousse activatrice de boucles Design Essentials pour entretenir son curl
Mousse activatrice de boucles Design Essentials

Le soin profond hydratant

Pour entretenir son Curl sur la durée, tout en faisant vos soins à la maison nous recommandons vivement un soin profond hydratant en salon 4 à 5 semaines après le premier passage. L’occasion pour votre professionnel de vérifier que vos cheveux supportent bien la technique du Curl et vous faire un bon soin profond nourrissant et hydratant avec des soins professionnels.

A défaut de venir en salon, un soin profond à la maison 1 fois par mois sera indispensable : bain d’huiles, shampoing hydratant puis masque hydratant.

Pour l’entretien de votre Curl et de vos cheveux, s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir ce serait : les soins après votre prestation sont indispensables! (faire attention à toujours maintenir une parfaite hydratation quotidienne de vos cheveux).

0 Partages