Coiffeuse professionnelle depuis plus de trente ans, Guylène Lahoussaye-Duvigny a fait de sa passion son métier. C’est aujourd’hui, l’une des quatre figures emblématiques du salon de coiffure Hollycurl, elle nous partage son parcours et sa passion.
Originaire de la Martinique, Guylène Lahoussaye-Duvigny a commencé sa carrière sur l’île aux fleurs après l’obtention de son CAP en 1986. Elle a ensuite repris avec courage des études il y a une dizaine d’années et a obtenu son Brevet Professionnel en candidature libre.
Dès ses débuts, Guylène a voulu se démarquer en se spécialisant dans le coiffage des cheveux afro, après avoir acquis une solide connaissance des cheveux caucasiens. “Au niveau formation on est obligé de passer par les cheveux caucasiens pour pouvoir exercer ensuite sur les cheveux afro”, explique-t-elle. Grâce à son parcours académique et professionnel, Guylène a ensuite travaillé dans plusieurs salons parisiens de renom, notamment chez la très célèbre Chantal Virapin, puis Florence Gourdet dans le 12ème ou encore Majestyle, avant de devenir responsable d’un salon de coiffure barber.
Les prestations préférées de Guylène Lahoussaye-Duvigny
Les coupes courtes afro
Passionnée par son métier, Guylène n’a pas cessé d’explorer de nouvelles techniques capillaires. Parmi les coupes courtes afro sa préférée est sans conteste la Pixie cut, qui incarne à ses yeux l’évolution de l’image de la femme. “c’est celle qui met le plus en valeur la féminité et, assez audacieuse, elle donne plus de confiance en soi”, souligne-t-elle. Cette coupe, qu’elle affectionne tout particulièrement, lui permet d’ailleurs d’exprimer toute sa créativité en termes de coiffages ou même avec l’ajout de rangées d tissage.
Le soin assouplissant
Depuis l’année dernière que Guylène a rejoint les rangs du salon Hollycurl à Noisy Le Sec, elle y apprécie particulièrement le célèbre soin assouplissant STS, très prisé par la clientèle.
“J’adore Hollycurl surtout pour ce fameux soin qui est très demandé car il répond à plusieurs besoins : assouplir des cheveux difficiles à coiffer, réduire le volume, redéfinir des boucles, ou encore faire sa transition et arrêter le défrisage. Nos clientes en raffolent”, confie-t-elle avec enthousiasme.
La passion de la coiffure afro
Au fil des années, Guylène a tissé des liens forts avec sa clientèle, coiffant par exemple jusqu’à trois générations d’une même famille. “J’ai commencé avec la maman puis la fille. Et maintenant, je suis avec la petite fille”, partage-t-elle avec tendresse.
Guylène Lahoussaye-Duvigny incarne à la perfection l’expertise et la passion qui caractérisent les meilleurs professionnels de la coiffure afro. Elle est une véritable experte dans son domaine, prête à sublimer chaque chevelure qui se trouve entre ses mains.