fbpx

STS Design Essentials, soin renforçateur et lissant

2 Partages

Avec le nouveau soin STS Design Essentials, vous pouvez optez au choix pour une chevelure durablement assouplie et toute en douceur ou pour une chevelure lissée, sur plusieurs semaines. Le STS pour Strenghtening Thermal System, qu’on pourrait traduire par système de renforcement thermique, apporte ce résultat durable sans avoir recours à des techniques plus agressives pour votre cheveu comme un défrisage ou un lissage brésilien.

Le soin STS Design Essentials : naturel et innovant

La marque américaine de soins professionnels Design Essentials utilisée au salon est une marque incontournable des cheveux afro. Spécialisée dans le cheveu crépu, frisé ou bouclé depuis près de 30 ans aux Etats-Unis (lire l’histoire de la marque sur le site moncoiffeurafro.fr), cette marque afro-américaine propose des gammes de soins capillaires qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques de vos cheveux.

Design Essentials

Sans silicone, ni paraben, composé essentiellement d’ingrédients naturels, le STS est un soin profond innovant, naturel car à base d’acides aminés, de protéine de soie et d’huile de coco. A la manière d’un traitement à la kératine il va venir principalement renforcer en profondeur la fibre capillaire, gainer le cheveu et l’assouplir.

Dans un second temps vous pourrez opter pour une finition lissée durable. Si pour vous lissage avait l’habitude de rimer avec défrisage alors ce soin en version lissage est pour vous.

Comment se déroule un STS Design Essentials au salon

Le soin démarre par l’application d’un shampoing clarifiant pour nettoyer le cheveu des impuretés et autres produits encore présents sur le cheveu.

La seconde étape sera sous la forme d’une application d’une mousse renforçatrice et assouplissante choisie selon votre besoin spécifique. La STS Express Smoothing mousse va venir poser un film protecteur sur votre cheveu, le nourrir en profondeur et le protéger des agressions.

Finition lissage

Activé ensuite, lors d’une troisième étape, par l’apport de chaleur lors de votre passage sous le casque, puis avec l’aide du fer à lisser, le soin va amener ce rendu assoupli. Les cheveux sont lissés, faciles à coiffer, malléables. Et cela, sans altérer au fond leur texture originelle. Ce soin profond est dit semi permanent puisqu’il dure 2 à 3 mois.

Ce soin en finition lissage est une excellente alternative au défrisage avec un effet qui dure jusqu’à 12 semaines !

Ou finition naturelle

Pour celles qui ne veulent pas de l’aspect lissage, il est aussi possible avec le soin STS de simplement venir révéler l’ondulation du cheveu par un assouplissement qui va redéfinir la boucle.

Dans ce cas retour au bac de lavage pour un dernier rinçage afin de retrouver un aspect détendu plus naturel.

Dans les 2 cas le cheveu est assoupli de façon naturelle, hydraté et a fait le plein de vitamines. Loin d’être abimé votre cheveu est au contraire renforcé en kératine. Chouchouté il retrouve force et brillance !

Un soin renforçateur pour alterner du lisse au bouclé

Avec le soin STS de Design Essentials, cela devient simple d’alterner les styles de coiffures et de revenir d’un style lissé, détendu, à un style bouclé naturel.

C’est le point fort majeur de ce soin qui détend le cheveu mais de manière réversible, afin de s’adapter à vos envies.

Le soin STS Design Essentials est vraiment la solution pour toutes celles qui souhaitent des cheveux lissés de manière provisoire ou des boucles redéfinies, sans recourir au défrisage. Mais le mieux est encore de venir tester ce soin STS de Design Essential en salon, pour une utilisation optimale et les conseils de nos coiffeuses professionnelles.

Soin lissant STS Design Essentials
Lissage STS Design Essentials

Combien ça coûte ?

  • Cheveux courts* 135 euros
  • Cheveux mi-longs* 150 euros
  • Cheveux longs* 165 euros
  • * Supplément de 15 euros pour les cheveux denses, volumineux ou très longs

Voir tous nos tarifs en salon

Prendre rendez-vous au salon

2 Partages