fbpx

Wave Texturizer Curl quelles différences?

0 Partages
Wave texturizer sur une cliente du salon Hollycurl Coiffure à Noisy le Sec

C’est quoi un wave ou texturizer ?

Un wave ou un texturizer c’est une technique d’assouplissement des cheveux crépus assez proche du défrisage, donc c’est une action chimique, qui va permettre de détendre votre frisure d’origine pour obtenir des boucles moins serrées ou des longueurs plus ondulées. Un texturizer assouplit votre frisure naturelle. Disons pour simplifier, si vous connaissez l’échelle de Walker, que si vous avez un cheveu crépu de type 4c vous allez passer à un cheveu crépu de type 4a ou 4b.

Quelle différence entre un Wave texturizer et un défrisage ?

Le temps de pose :

Pour faire un wave, la crème texturisante ne sera appliquée que 5 à 10 minutes.

Un défrisage demande un temps de pose un peu plus long, généralement de 20 minutes, et est plus sensibilisant pour le cheveu.

L’action :

Un texturizer peut être rapproché d’un défrisage très léger. Il détend et assouplit le cheveu mais n’a pas fondamentalement le même objectif de rendre le cheveu lisse.

Un défrisage lui à une action lissante profonde et durable sur le cheveu. D’un point de vue technique, il rompt à environ 70% les ponts disulfures, ces liaisons de la kératine qui donnent au cheveu afro sa structure en forme de ressort. Le cheveu est alors lissé définitivement.

L’entretien :

Dans les 2 cas ces coiffages nécessitent de refaire les repousses régulièrement pour que la différence de textures ne favorise pas une casse. Particulièrement dans le cas du défrisage qui modifie plus le cheveu.

Les soins hydratants appropriés sont nécessaires et compris d’abord lors de la prestation au salon et ensuite à la maison. Là aussi, soins indispensable dans le cas du défrisage.

La durée :

L’action d’un wave est plus légère et dure en moyenne 4 semaines, l’action d’un défrisage est plus durable, autour de 8 semaines.

Quelle différence entre un Wave texturizer et un Curl ?

Curly hair
Un Curl

Le temps de la prestation :

Comptez 1h30 maximum pour faire un wave contre près de 4 heures pour faire un curly hair. En effet le temps de pose du curl est celui d’un défrisage c’est-à-dire 20 minutes. Mais il y a en plus le temps de la mise en plis avec les bigoudis puis de la neutralisation puis le temps des soins et du coiffage final.

L’action :

Un wave a plus pour objectif de vous apporter un bouclage léger que vous allez dessiner avec des produits activateurs de boucles. Un curl va permettre lui, par les bigoudis, de créer des boucles longue durée très définies.

L’entretien :

Là aussi, l’action chimique plus poussée d’un curl demandera des soins appropriés, comme un soin profond hydratant en salon, puis une bonne routine capillaire au quotidien à la maison (lire notre article sur l’entretien du curl).

La durée :

Un curly hair se garde 2 à 3 mois selon vos repousses qui seront à reprendre. Un wave ou texturizer va durer plutôt 1 mois à 1 mois et demi en moyenne

Est-ce qu’un texturizer abime les cheveux ?

Réalisé par une coiffeuse expérimentée qui aura pris le temps d’un diagnostic préalable avec vous, d’une observation de vos cheveux et cuir chevelu puis d’une protection avec un gel adapté, un texturizer est une technique légère et peu agressive pour les cheveux.

Avec un temps de pose de quelques minutes seulement, puis un bon soin hydratant réalisé par votre professionnel vos cheveux ne risquent pratiquement rien pour un texturizer réalisé ponctuellement.

Il sera en revanche nécessaire comme après chaque prestation « technique » en salon, de continuer vos soins à la maison : un shampoing et masque tous les 10 à 15 jours, une noisette de crème ou de lait hydratant au quotidien. Votre mousse et votre gel pour la mise en forme finale.

Adji en train de finaliser sa coiffure

Comme se déroule un wave texturizer en salon ?

La première étape est celle du diagnostic pour connaitre votre attente, voir l’état de santé des cheveux et du cuir chevelu et connaitre vos habitudes d’entretien.

Puis vient la partie technique : protection de votre peau au niveau des contours principalement et parfois du cuir chevelu si une sensibilité est présente. Puis l’application d’une crème texturante qu’on va laisser poser 5 à 10 minutes maximum avant de rincer et de faire un shampoing neutralisant pour stopper l’effet assouplissant.

Votre professionnel vous posera un soin au bac pour apporter de l’hydratation dans des cheveux qui viennent d’être traités. Puis une noisette de lotion hydratante et il procèdera alors au coiffage.

Au menu : la mousse activatrice de boucles et le gel activateur de boucles. Parfois un coup de brosse magique pour les cheveux épais, denses. Et hop le tour est joué !

Avec un bon entretien vous pourrez garder votre nouvelle coiffure de 8 à 10 semaines. Mais avec les repousses vos cheveux auront tendance à reprendre leur texture habituelle et vous pourrez vous retrouver avec 2 textures différentes.

wave femme cheveux afro
wave femme

Les prix d’un wave texturizer en salon

Au salon comptez de 70 à 95 euros selon la longueur et le volume pour un wave tête entière.

Ce tarif comprend l’assouplissement, le soin hydratant, le coiffage final et les sourires…

Plus de renseignements ? 01 48 47 03 77 – Réservation

0 Partages